Village Urbain : communiqué


Et si on rentrait au village ?

C’est ce que l’on aimerait pouvoir se dire, pour autant que l’on en ait eu un, pour peu que celui-ci existe encore autrement que dans nos souvenirs d’enfance ou dans notre imagination.

Oui rêver d’un Village, même en ville, surtout en ville.

Le Parc Clemenceau accueille le samedi 26 mai un village d’un jour, recréé avec les associations et les habitants du quartier.

Un village urbain au sens de l’urbanité : vivre autrement en ville dans un esprit de voisinage, d’entraide, de créativité, de plaisir d’être et de faire ensemble.

Créer ensemble, se projeter ensemble pour répondre à l’isolement, au quant-à-soi.Penser et proposer des alternatives urbaines, écologiques, humaines.

Une trentaine d’associations unies pour ce vaste programme viennent présenter leurs projets, sous forme d’ateliers, d’expressions multiples, forum, jeux, danses… La scène est ouverte à la musique, aux textes à ceux qui ont envie de changer les choses dans leur proche environnement, à l’échelle d’un quartier.

Dépassons le simple et strict découpage administratif, revenons à l’esprit du Village, à la communauté humaine, au voisinage.

Venez retrouver le Village urbain le Samedi 26 mai au Parc Clemenceau entre 10h et 18h, venez participer et soutenir tout ceux qui croient en une autre façon d’habiter la ville.

mardi 22 mai 2012

haut de page :: :: SPIP