Projection du documentaire le 9 juin


En 2010, le comité de quartier Clerondegambe a fêté ses 10 ans.

A cette occasion, l’association qui représente les habitants du secteur CLEmenceau – RONdelet – Saint-DEnis – GAMbetta – BErthelot, à Montpellier, a voulu réfléchir à la transformation de ce faubourg aujourd’hui intégré au cœur de ville.

L’objectif était de comprendre ce qui fait la réussite ou l’échec d’une telle transformation, ce qui crée l’identité d’un quartier, ce qui contribue à la qualité de vie dans une agglomération en pleine croissance.

Pour cela, nous avons donné la parole aux gens.

A celles et ceux qui vivent la ville, habitants, commerçants, artisans, enseignants, artistes, responsables des très nombreuses associations du lieu, sous les regards croisés d’un historien, d’un urbaniste et d’un architecte.

En écho, la voix poétique d’Aléfa, héroïne de La cité fertile d’Andrée Chedid, portée par la complicité d’une comédienne et d’un lycéen, rappelle que cette lecture du quartier et de la ville se fait à échelle humaine.


Projection Salle Rabelais (Centre Rabelais, esplanade Charles de Gaulle) le jeudi 9 juin à 18h15, suivie d’un débat public. Entrée gratuite.

lundi 30 mai 2011

haut de page :: :: SPIP