Les sacs jaunes arrivent dans les Faubourgs


Une partie de notre quartier est concernée.

Compte-rendu de la réunion à l’initiative du service de la Collecte des déchets de Montpellier
Agglomération qui a eu lieu le 15 décembre 2009 à la Maison de la Démocratie.

Le dispositif est déjà en place dans l’Ecusson où il permet la collecte
sélective des emballages recyclables. Il va être étendu début 2010 à une
partie des Faubourgs.

Principe ? Des rouleaux de « sacs jaunes » sont distribués aux
habitants. Une fois remplis, les sacs doivent être déposés devant la porte, sur le trottoir, le mercredi soir après 20h30 et sont ramassés chaque semaine, le jeudi matin très tôt. Tous les 6-8 mois les usagers reçoivent un bon de retrait dans leur boite aux lettres les invitant à venir retirer de nouveaux sacs dans les points relais (commerces volontaires, bâtiments publics…). Les sacs sont également disponibles en permanence dans les Maisons de l’Agglo.

Qui est concerné ? Après enquête sur le terrain, les agents de
l’Agglo ont délimité des secteurs où les containers de tri sélectif sont absents ou ne peuvent pas être installés (pas possibles de les rentrer, dans les immeubles anciens notamment). Notre quartier est concerné par le secteur Saunerie-Laissac-Rondelet qui est délimité au sud par les rues de Bercy, Bonnié et Catalan inclues et de l’autre côté du Clemenceau par le secteur Courreau-Gambetta-Clemenceau, entre le cours Gambetta, l’avenue Clemenceau jusqu’à Intermarché, la rue et l’impasse Joseph-Vidal et la rue Chaptal.

Comment cela va se passer ? Dans ces rues la collecte en sacs jaunes
va être mise en place progressivement. A partir du 25 janvier 2010, les
« messagers de l’Agglo » vont distribuer des sacs jaunes en porte à porte.

L’Agglo sera également visible dans le quartier lors de journées d’information pour expliquer et distribuer les sacs jaunes aux habitants concernés. La première collecte est prévue pour le jeudi 11 février.

Parallèlement, dans le reste des faubourgs, les anciens modèles de containers individuels verts seront enlevés et remplacés par des containers standardisés gris à couvercle jaune. Une dotation complémentaire de bacs jaunes est également prévue là où ils manquent.

Service de la collecte de l’Agglo : 0800 88 11 77 (prix d’un appel local)
gestiondechets@montpellier-agglo.com

dimanche 24 janvier 2010

haut de page :: :: SPIP