Le tri sélectif


Certains secteurs de notre quartier (Clemenceau - Rondelet - Saint-Denis - Gambetta - Berthelot - Chaptal) doivent trier les déchets recyclables dans des sacs jaunes. Ce qui soulève des questions :

- Est-ce que je suis concerné ? Si l’Agglomération de Montpellier vous envoie un bon de retrait pour un rouleau de sacs jaunes, vous êtes concerné. Sinon votre secteur sera inclus dans le tri sélectif des déchets recyclables, mais plus tard.

- Que dois-je jeter dans les sacs jaunes ? Jetez un coup d’oeil sur les plaquettes ci-dessous, qui ont été éditées par l’Agglo.

- Quand dois-je sortir mon sac jaune ? Le mercredi soir, les sacs jaunes étant ramassés le jeudi matin.

Que vous ayez des sacs jaunes ou pas, vous devez quand même jeter les verres dans les containers à verre et idem pour les papiers dans les containers à papier. Ces containers sont placés par deux un peu partout dans la ville.

Attention : la plaquette montre une poubelle jaune ; chez nous pas de poubelle jaune mais des sacs jaunes qui la remplacent.

Relisez éventuellement la note (Les sacs jaunes arrivent dans les Faubourgs) d’il y a un an sur ce sujet.

- L’Agglomération tiendra un stand lors du Marché aux Fleurs qui aura lieu le 16 avril 2011. Sur ce stand se fera une démonstration du tri sélectif et on pourra répondre à vos questions sur le sujet.

Portfolio

samedi 5 février 2011

haut de page :: :: SPIP