Concours photo 2011


JPEG - 137.8 ko
photographie Éric Lerbret ©

L’association PAVÉ et le Comité de quartier CleRonDeGamBe (Clemenceau-Rondelet-Saint-Denis-Gambetta-Berthelot) lancent leur deuxième concours photo amateur : il s’agit de poser un regard curieux et amusé sur le quartier.

Cette opération s’intitule «  Les murs font des histoires  ». Elle évoque des histoires de murs, d’architectures, de devantures en aventures.
Ce concours démarre lors de la manifestation « Place aux Fleurs » qui se tient samedi 16 avril 2011 sur la place Rondelet. Il est ouvert aux seuls amateurs. Chaque participant doit fournir 1 à 3 photos maximum (une seule sera retenue par le jury pour le concours) ; les photos doivent être prises dans le quartier ou les rues avoisinantes. La date de clôture pour la remise des photos est fixée au dimanche 22 mai minuit.

Les résultats seront projetés sur grand écran, lors du Repas de quartier du vendredi 10 juin 2011 dans le Parc Clemenceau. Ces photos pourraient être plus tard présentées dans le cadre de manifestations organisées par les associations Clerondegambe et PAVÉ.

Pour s’inscrire :

- soit le 16 avril à « Place aux Fleurs », sur le stand Concours photo
- soit ensuite au Bar Le Printemps, 14 rue Rondelet
- soit sur le site internet de Clerondegambe

Pour déposer ses travaux :

mettre sous enveloppe les photos gravées accompagnées du bulletin d’inscription à déposer au Bar du Printemps, 14 rue Rondelet
ou télécharger directement les photos sur le site internet en remplissant le bulletin d’inscription en ligne : [le concours photo est clos]

Surtout ne pas omettre de :
- remplir correctement le bulletin de participation avec les coordonnées personnelles et la description des photos comme indiqué.
- fournir une autorisation de droit à reproduction et utilisation des photos, si des personnes ou lieux privés ont été photographiés.

Jury

Des photographes professionnels et des membres des deux associations Clerondegambe et Pavé, statueront sur les clichés transmis, pour définir les gagnants de ce concours : la photo illustrant au mieux le thème ou bien un coup de cœur (originalité, qualité, caractère convivial…).

Les prix seront remis lors du Repas de Quartier, le 10 juin prochain, au Parc Clemenceau.

Téléchargez ci-contre
- Le règlement du concours
- Une autorisation d’utilisation de photographies (droit à l’image)
- Une autorisation parentale (pour les mineurs)

Prolongation du concours photo jusqu’au jeudi 26 mai 2011

lundi 2 mai 2011

haut de page :: :: SPIP